Dark side Index du Forum
 
 
 
Dark side Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Chamans Amelioration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heydenne


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: chartres

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:20 (2009)    Sujet du message: Nos Chamans Amelioration Répondre en citant

Les Glyphes
Quelle que soit leur vocation (« Elémentaire » ou « Amélioration » dans notre cas), leur association se doit de converger vers l'éternelle réciprocité mêlée/sorts. Nous retiendrons donc les 6 glyphes suivantes comme étant susceptibles de s'imbriquer à la fois avec un template, un stuff, et entre elles-mêmes :


Malheureusement, il faut faire des choix. Pour les rendre judicieux, prenons les choses dans l'ordre et analysons leur utilité et leur impact sur la synergie.
  • Glyphe de Frappe-Tempête : Augmente vos dégâts de nature de 8%.

Elle affectera donc vos Horions de Terre ainsi que vos Eclairs et Chaînes d'Eclair lorsque le débuff de Frappe-Tempête sera appliqué à votre cible, augmentant leurs dégâts pour un total de 28%

Elle affectera uniquement vos chances de procc WF, donc indirectement vos chances de faire un coup critique et de déclencher Rafale. Vos chances de déclencher Arme du Maelstrom seront également très faiblement augmentées.
  • Glyphe de fouet de lave : Augmente les dégâts de votre Fouet de Lave de 10% si votre arme Main Gauche est enchantée avec Langue-de-Feu.

Elle affectera uniquement les dégâts de votre Fouet de Lave. A noter donc que plus votre arme Main Gauche offre une plage de dégâts importante, plus cette glyphe est intéressante.

Affecte uniquement les dégâts de votre Bouclier de Foudre. Ce qui porte l'augmentation de ses dégâts avec le bonus 2 pièces T7 et les 3 points de template dans Bouclier de Foudre Améliorés à 45% (les orbes du bouclier de foudre ne peuvent pas critique). Votre Spellpower sera donc pleinement en question ici, ainsi que votre vitesse d'attaque (Horion Statique n'étant pas un ppm mais une chance fixe de libérer une charge à chaque coups). Sur le papier intéressant donc, surtout si vous la combinez avec la glyphe Frappe-Tempête, qui ajoutera 28% à vos dégâts de bouclier pour un total de 73% !

Ce qui portera donc à une jolie somme de 20 + 8 + 4% les dégâts de votre sort Eclair (Frappe-temtête + glyphe de frappe-tempête + glyphe d'éclair combinés). Ici votre Spellpower est pleinement utilisé, d'autant plus que Fureur élémentaire augmente les dégâts de vos sorts critiques de 100%).

Affectera donc vos horions et éclairs, et augmentera donc vos chances de déclencher Dévastation Elémentaire, et donc votre uptime de Rafale, tout en rentabilisant votre talent Elemental Fury.
 
Le choix PvE
N'ayant que 3 places de glyphes majeures, mon choix se porte donc vers la combinaison :


Cette combinaison vous offre :
  • 2% de chances aux critiques de vos sorts ; ce qui implique donc une augmentation de l'uptime de Dévastation Elémentaire, de Rafale, et une rentabilisation optimale du talent Elemental Fury.
  • 8% de dégâts supplémentaires sur votre Horion de Terre
  • 8% de dégâts supplémentaires sur vos charges libérées de Bouclier de Foudre
  • 12% de dégâts supplémentaires sur votre Eclair.

Le tout à condition que le débuff Frappe-tempête soit actif sur votre cible et que vous ayez Langue-de-feu sur votre Main Gauche.
Pour finir, cette combinaison est sans conteste la meilleure si vous avez décidé d'intégrer Appel de la Foudre à votre template.

Si cette orientation trop « magique » vous déplaît, ne vous inquiétez pas. Tout peut être remis en question, y compris la combinaison ci-dessus. Si vous préférez être un chaman amélioration endurci
et préférez laisser vos amis Elem faire joujou avec leurs sorts, vous en aurez la possibilité. Même s'il vous faudra probablement attendre d'avoir une nouvelle arme tout droit sortie d'Ulduar pour rendre la combinaison suivante aussi valable que la précédente, il y a de l'espoir :

En effet, avec une bonne grosse Main Gauche, la glyphe de Fouet de Lave a toutes ses chances de devenir un must-have. Particulièrement grâce au futur bonus T8, qui risque fort de rendre la combinaison très intéressante. Seulement, remplacer une glyphe brise la synergie, il serait donc peu recommandé de ne suivre cette voie qu'à moitié, alors autant repenser le tout.
Comme nous l'avons vu précédemment, le bouclier de foudre peut se voir octroyer 73% d'augmentation de ses dégâts par VOS propres soins (même s'il est possible que le bonus T8 n'affecte en rien le Bouclier de Foudre, auquel cas ce ne serait « que » 63%). Ceci ne tient pas compte des améliorations que le raid vous apportera : les divers débuffs viendront encore amplifier ces dégâts. De plus, nous pouvons imaginer que la perte de 2% de critiques ne sera plus tant handicapante dans ce futur de palier T8, et qu'il devient donc envisageable de s'en passer (ce n'est que supposition, à prendre avec des pincettes donc).
La glyphe de Frappe-Tempête reste quant à elle un incontournable, car elle affecte un nombre important de nos sources de dégâts.

J'espere que ca vous a eclairer Razz


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ezola


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:30 (2009)    Sujet du message: Nos Chamans Amelioration Répondre en citant

Désolé de te dire ça mais tu n'es pas trop au goûts du jour.
Perso je me réfère aux meilleurs chamélio des serveurs UE (merci l'armurerie), et les glyphes sont furie des vents, frappe tempête et loup ancestral (ou astral je sais plus). Et oui, parceque fouet de lave et bouclier de foudre ne sont qu'une partie infime du dps du chamélio :
coup blanc, éclair/chaine, WF, horion de vent, langue de feu +ou - dans cet ordre.
Les glyphes que tu proposes sont pas mal pour up en hybride elem/amélio ( super marrante a testé mais plus viable en pve depuis la 3.1)
Voilou


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2018)    Sujet du message: Nos Chamans Amelioration

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com