Dark side Index du Forum
 
 
 
Dark side Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Paladins Spé Sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heydenne


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: chartres

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:37 (2009)    Sujet du message: Nos Paladins Spé Sacré Répondre en citant

Mon équipement.
Il est à l'heure actuelle composé de tous les hors set JcJ fatal proposés dans le Hall des Champions de Hurlevent, ainsi que les 5 pièces du set Gladiateur Fatal que l'on peut acheter dans les égouts de Dalaran !
Vous pouvez le voir ici : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&n=Ità
  • Tête : La glyphe 30 puissance des sorts et 20 score de coup critique se trouve à l'intendant du Kirin Tor, au niveau de réputation Révéré. Cependant deux autres glyphes sont disponibles, celle du Repos du Ver (30 puissance des sorts et 8mp5) et une PvP, celle de Joug d'Hiver (29 puissance des sorts et 20 au score de résilience) pour 40 Éclats du gardien des pierres.

Je porte la glyphe du Kirin Tor.
  • Épaules : La glyphe 24 puissance des sorts et 15 score de coup critique se situe à l'intendant des fils d'Hodir (Pics Foudroyés) au niveau de réputation Exalté. Néanmoins, il existe aussi deux glyphes PvP. La première est disponible au Joug d'Hiver pour 40 Éclats du gardien des pierres : 23 puissance des sorts et 15 au score de résilience. La seconde est disponible dans le Hall des Champions de Hurlevent pour 10 000 points d'honneur : 30 endurance et 15 score de résilience.

Je porte la glyphe Exalté fils d'Hodir.
  • Ceinture : Rajout d'un emplacement de gemme grâce au craft forgeron. L'emplacement n'a pas de restriction de couleur.
  • Jambières : Fil 50 puissance des sorts et 30 endurance, pouvant être récupérés chez un couturier.
  • En ce qui concerne les gemmes, je me suis focalisé sur le gain d'endurance et d'intelligence beaucoup plus que sur le reste. Selon moi, un paladin n'a pas besoin de mettre des gemmes résilience, ou endurance seule. C'est pourquoi j'ai penché pour des gemmes mixtes, 8 intelligence + 12 endurance ou 9 spell + 12 endurance.

En ce qui concerne les enchantements, mon choix s'est encore fait sur ces deux statistiques. Ceci étant optimisé pour jouer sous Bénédiction des Rois plutôt que Bénédiction de Sagesse.
Tout ceci me permettant d'atteindre sous Bénédiction des Rois :
- 23 414 Points de vie
- 18 169 Points de mana
- 1932 Puissance des sorts
- 29,52% Critique avec les sorts du sacré
- 696 Résilience

Je ne ferai pas un cours de theorycrafting en ce qui concerne les bienfaits de l'intelligence sur les paladins car je n'ai pas les connaissances nécessaires, mais il est clair que depuis Wotlk, l'intelligence est une statistique vraiment indispensable pour le paladin.
En ce qui concerne les glyphes, les suivantes sont intéressantes :

Glyphes majeures
Glyphe de sceau de sagesse : dans une optique de combat long sans CC et sans nécessité de burst healing.
Glyphe de sceau de lumière : dans une optique d'arène courte ou de burst healing dù à un grand nombre de CC.
Glyphe de renvoi du mal : étant donné le grand nombre de chevalier de la mort rencontré en arène, cette glyphe est très utile pour CC la goule ou la gargouille. Renvoi du mal est aussi utilisé contre les démonistes, mais peu représentés à haut niveau à l'heure actuelle.
Glyphe de lumière sacrée : celle-ci peut être utile en format 5v5, le problème étant que c'est une glyphe majeure.
Glyphe d'éclair lumineux : 5% critique sur les flash heal, c'est toujours bon à prendre, sachant que certaines composition empêchent totalement la possibilité de pouvoir passer des lumière sacrée.

Glyphes mineurs
Glyphe des sages : permettant de relancer sceau de sagesse pour un moindre coût en mana.
Glyphe de bénédiction des rois : permettant de relancer l'amélioration si elle expire ou si elle est dispell.
 
J'utilise les deux glyphes mineures citées, ainsi que la Glyphe de sceau de sagesse, la Glyphe de renvoi du mal et la Glyphe de lumière sacrée, pour mes 3 glyphes majeures.

spécialisation
Voilà la spécialisation que j'utilise dans tous les formats : un rare 44/5/22. (Cela ne veut pas dire qu'elle est la spécialisation la plus efficace, car dans certains formats, d'autres spécialisations peuvent me paraître très bonnes, cf un peu plus bas.)

Pourquoi avoir choisi cette spécialisation ?

Je m'étais orienté à la base sur une basique 49/0/22, comme beaucoup de paladins. Cependant, la bénédiction des rois me manquait beaucoup, et j'apprécie peu d'entrer dans une arène avec bénédiction de sagesse. De plus, une bénédiction des rois, avec une optimisation d'équipement en intelligence et endurance, apporte un bon plus non négligeable, et un bon compromis en regen mana via Supplique Divine, en manapool, et en résistance via le up des points de vie. La spécialisation définitive étant donc une 44/5/22, peu courante.
Petit conseil, bien mettre 3 points dans Conviction (branche vindicte). Depuis la 3.0.9, il n'est plus utile de mettre 3 points dans Sceaux Sanctifiés (branche vindicte) puisque les sceaux ne peuvent plus être dissipé.

Les Avantages :
- La globalité des points importants de la branche sacrée sont là.
- La bénédiction des rois.
- Les 15% de vitesse de déplacement.
- Les 3 debuffs s'appliquant sur jugement (branche vindicte).
- 6% critique sorts non négligeable.
Et surtout, la main de liberté qui supprime un effet d'étourdissement sur la cible.


Les Inconvénients :
- Pas d'anti-dispell sur les buffs (à part les sceaux).
- Peu de CC car pas de repentir, ni de Marteau de Justice à 30sec de recharge.
- Pas d'anti-burst via Gardien Divin (branche protection).
- Pas de Jugements des Purs (branche sacrée)

Cette spécialisation est mixte, elle est semi défensive, semi offensive, et peu être efficace dans les deux cas de figure.
Cependant, en vue d'une bonne optimisation dans le format 5vs5 (elle est aussi envisageable dans un format 3vs3), une spécialisation sacré/protection pourrait être très intéressante, voir plus intéressante qu'une 44/5/22 :


Celle-ci apporterait :
- De l'anti-dispell grâce à Mains Bénies (branche sacré) et Stoïcisme (branche protection).
- Un bonus hâte non négligeable à chaque jugement avec Jugements des Purs (branche sacré). Le paladin étant le pilier de soins en 5vs5, ce bonus est assez conséquent.
- Un anti-burst important via Gardien Divin (branche protection) qui fait bénéficier le groupe de -30% de dégâts subis pendant que le paladin est sous Bouclier Divin.
- Des améliorations de mains avec Faveur du Gardien. 4 secondes de plus sur une Main de Liberté, avec 60% de résistance à la dissipation, ainsi qu'un temps de recharge de 3 minutes sur la Main de Protection, qui bénéficie elle aussi de 60% de résistance à la dissipation.
- Guide de Lumière qui, utilisé efficacement, peut être d'une grande utilité ainsi qu'une grande économie de mana dans le cas d'un match qui dure.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com