Dark side Index du Forum
 
 
 
Dark side Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos dk Spé Givre impi TANK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heydenne


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: chartres

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:32 (2009)    Sujet du message: Nos dk Spé Givre impi TANK Répondre en citant

Le fonctionnement du DK
Nous allons clarifier tout de suite certains points sur cette classe qui vient de faire son apparition :
  • Le DK (Death Knight) a la capacité de tanker mais ne peut pas porter de bouclier.
  • Le DK a la capacité de DPS autant en zone qu'en mono cible selon la spécialisation choisie.
  • Le DK est la classe possédant le plus de capacités défensives anti-magie.

Un autre point qui rend cette classe agréable à jouer est qu'elle commence au niveau 55 ce qui en fait une classe à reroll très prisée. De plus je conseille vivement à chacun d'au moins tester la zone de départ ne serait-ce que pour voir l'effort des développeurs sur les quêtes.
Cette classe ne possède ni rage, ni mana, ni énergie. Elle fonctionne avec des runes et de l'énergie runique. Le Chevalier de la mort possède 6 runes : 2 Sang, 2 Givre, 2 Impie. Chaque technique du Dk consume 1, 2 voir 3 Runes et lui fournissant de l'énergie runique qui peux être stocké jusqu'à un maximum de 100. Cette énergie runique permet de lancer des sorts indépendant des runes tel que le Voile mortel, la Frappe runique et bien d'autres. Pour tous les détails sur cette classe, je vous conseille le guide sur les bases du DK.
 
La création
Le jour de la création de mon personnage, je découvre rapidement un autre aspect du jeu que celui que j'avais en tant que Druide. Cela débute par la confrontation avec le Roi liche, des rencontres avec beaucoup de grands méchants charismatiques tel que Razuvious qui nous envoie forger notre première Lame de l'âme runique et par la même occasion nous découvrons les runes et la puissance runique, système de jeu unique au DK.
Je découvre par la suite les 3 Arbres de talent DK : le Sang, le Givre et L'Impie. Rapidement, je choisis le Sang pour sa régénération de point de vie très poussée et ses gros dégâts en mono cible.
Puis place au jeu et cette fois dans la peau d'un méchant... et parfois ça a du bon !! Massacre de villageois, torture de croisé en quête de renseignements pour le Roi liche ! Ou encore bombardement de ville à dos de Wyrm de givre, puis enfin la grande bataille à la chapelle de la lumière combattant au coté de Morgraine le porteur de Ashbringer !!
Et là, je tombe sous le charme : un gameplay nerveux qui force le joueur à s'adapter au situation, un élite me barre la route ? Je joue la sécurité en me soignant grâce à Frappe de mort. Un grand nombre de mobs arrive je sors les maladies et je les propage afin des les voir mourir tous en même temps. La grande puissance du DK est sa résistance et sa capacité à s'adapter au situations.
Je passerai les détails de l'Outreterre qui ne donne pas beaucoup de difficulté pour rapidement arriver sur les terres gelée de Norfendre en quête de vengeance.
 
La spécialisation tank
Une fois 80, la question existentielle se pose ... Tank ou Dps, Et oui vaut mieux etre tank les gens se souviendrons de nous

  • Les deux mains génèrent plus d'aggro
  • L'ambi possède plus de stats défensives car il y'a plus d'arme defensive à une main (ceci sera peut-être modifié au prochain patch, affaire à suivre)

Une stratégie intéressante est de commencer le combat à deux mains puis de changer une fois l'aggro stable.
 
J'ai tenté l'aventure avec un template comme celui-ci :

 
Les cycles
Avant de commencer je vous conseille de vous faire des macros pour chacune de vos capacitées en incluant Frappe runique avant chacune des actions au Corps à corps, comme cela :
#showtooltip Frappe de sang
/cast Frappe runique
/cast Frappe de sang
/script UIErrorsFrame:Clear()
 
Remplacez Frappe de sang par vos autres techniques et le tour est joué !
 
Pour ce qui est du cycle de génération d'aggro :
  • Mono Cible

Frappe de peste - Toucher de glace - Anéantissement - Frappe de sang - Frappe de sang - Anéantissement - Anéantissement - Anéantissement
Pendant la période d'attente des runes la puissance runique sert a mettre des Frappe de givre plus puissante que les voiles mortels.
Vous pouvez aussi placer un Mort et décomposition en début de combat si votre aggro pose problème mais ce dernier peux gêner si vous devez partagez l'aggro entre tanks ou même si vous ne devez pas casser des moutons, sap et autres contrôles.
 
  • Multi cible

Mort et décomposition - Frappe de peste - Toucher de glace - Pestilence - Furoncle sanglant - Rafale hurlante - Rafale hurlante
Ce cycle n'est qu'une idée de départ. En multi cible tout dépend de la durée de vie de vos adds mais cela donne une idée générale.
A l'heure actuelle la spécialisation Givre et la spécialisation Impie sont les deux alternatives viables en tank mais dès le prochain patch le Sang risque de le devenir aussi (je ferai certainement un article là-dessus).
L'intérêt de la spécialisation givre par rapport à la spécialisation impie est son nombre de capacités défensives corps à corps.
 
La spécialisation impie possède plus de capacités anti magie et possède une capacité à zoner TRES élevée, comme j'ai pu le remarquer lors de notre Sartharion + 3adds.
A noter que Pestilence propage non seulement vos maladies mais bien TOUTES les maladies, aussi bien celles des autres DK que celle des prêtres ombre.
 
En effet avec une spécialisation tank impie comme celle-ci :

 
On perd un poil d'encaissement mais on gagne énormément en zone ce qui sur certains combats est très intéressant. Si le besoin d'encaissement de dégâts se fait ressentir vous pouvez sacrifier du critique pour allez chercher les % d'armure en givre.
 
Pour les cycles :
  • Mono Cible

Toucher de glace - Frappe de peste - Frappe du Fléau - Frappe de sang - Frappe de sang - Frappe du Fléau - Frappe du Fléau
En prenant bien soin d'activer Chancre impie le plus rapidement possible si vous n'êtes pas entouré de mouton, sap et autre contrôle et bien entendu même conseil qu'en givre si vous manquez d'aggro n'hésitez pas à utiliser Mort et décomposition avant de commencer votre cycle.
 
  • Multi Cible

Mort et décomposition - Toucher de glace - Frappe de peste - Pestilence - Furoncle sanglant
Là, il suffit d'attendre son Furoncle sanglant ou son Mort et décomposition. En effet la Peste galopante est très efficace en multi-cible.
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com