Dark side Index du Forum
 
 
 
Dark side Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Druides Spé Soins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heydenne


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: chartres

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:41 (2009)    Sujet du message: Nos Druides Spé Soins Répondre en citant

NOTE : le patch 3.1 ayant fondamentalement remodelé certains mécanismes du jeu, jouer un druide soin ne peut plus se faire de la même façon qu’avant pour être optimal.

I – Le template :
14/0/57
Souvent le template de votre druide soin nécessitera d’être adapté selon le rôle qu’il aura dans son groupe de raid. Est-ce qu’il devra soigner le raid de façon globale ou plutôt le tank ? C’est déterminant. Je présente ici un template vraiment efficace quelle que soit la situation, y compris sur le heal de raid. Une astuce intéressante que je pratique parfois est d’aller avec le tank au corps à corps et de frapper sa cible. Ainsi, à chaque fois que je ne cast rien, un “coup blanc” est lancé et permet de faire proc Augure de clarté ce qui permet d’économiser de la mana (à utiliser avec perspicacité, cependant). Autre point : la graine de vie n’est véritablement utile que si son taux de soin est égal ou supérieur à 3% de vos soins totaux. Si vous ne parvenez pas à ce résultat (en utilisant nourrir régulièrement), votre gameplay ne corrrespond sans doute pas à ce template et vous feriez mieux de redistribuer ces points de talents.
II – Les caractéristiques :
Les caractéritiques les plus importantes pour un druide restauration suivant ce template sont les suivantes :
Esprit > Puissance des sorts > Hâte > Critique > Intelligence
Notons qu’il existe un “cap” d’esprit à atteindre pour avoir la régénération mana indispensable (en et hors combat) pour alimenter nos soins. Tant que ce cap n’est pas atteint il convient de se focaliser dessus (les autres caractéristiques seront de toute façon présentes sur le matériel looté). Une fois ce cap atteint, la puissance des sorts et la hâte deviennent prioritaires. Si l’intelligence est utile pour donner au druide un pool de mana suffisant afin de supporter certaines rencontres de raid exigeantes, la hâte est la caractéristique secondaire la plus performante pour optimiser le HPS du druide restauration, nettement devant le critique.
Cap d’Esprit :  Empiriquement, 1000 pts.
III – Les glyphes :
À adapter en fonction du rôle, mais voici ce qui marche bien avec le template et le gameplay proposés.

Si votre équipement est convenable vous ne devriez plus avoir trop de problèmes de mana, et donc pas besoin du Glyphe d’innervation (sauf dans le cadre d’une optimisation de raid). (obsolète après 3.1) La régénération de la mana pendant le cast est devenu un facteur à gérer du fait de la nouvelle  diminution de la vitesse de régénération. Cependant, pour un druide soin qui a l’habitude de caster sans arrêt cette modification ne changera à peu près rien pendant les combats.
IV – La rotation HPS :
Il n’existe aucune “rotation” ou “cycle” de soin général appliquable à toute situation. Il existe cependant des méthodes de soin plus efficaces les unes que les autres et voici celle qui correspondent au template choisi pour cette version de druide soin.
Soin de tank :
  • En tout temps : récupération + 1 fleur de vie (généralement suffisant pour récupérer les dégats normaux sur les packs de mobs).
  • Si des mobs sont susceptibles de produire de plus gros pics de dégats : on rajoute rétablissement pour poser un troisième HOT et combler les pics. Ajouter 1 puis 2 fleurs de vie supplémentaires si nécessaire (attention : on veut que la fleur de vie produise son soin final)
  • Lorsque des pics importants de dégats surviennent, comme ça peut arriver avec certains Boss : on ajoute un spam nourrir.
  • En tout temps : glisser des Prompte guérison en priorité sur les pics de dégats (instantané).

Soin de raid :
  • En fonction des placements et positions des membres du raid, placer des Croissance sauvage dès que le CD est up pour couvrir les dégats de zone.
  • Soins préemptifs sur les membres “à risque” au corps à corps où en zone dangereuse : placer récupérations pour combler les dégats éventuels et permettre des prompte guérison d’urgence.
  • Quand c’est possible, ne pas hésiter à poser des récupérations sur le/les tank(s) pour aider. La croissance sauvage placée sur un membre au corps à corps aidera aussi le tank.

Un autre détail qui a son importance : sélectionner un joueur puis le soigner, est loin d’être une façon efficace de soigner en groupe. Pour se faciliter la tâche de l’organisation et améliorer son rendement, il convient d’utiliser un addon approprié qui permet d’un seul coup d’oeil de voir “l’état” de tous les autres membres du groupe. Si plusieurs addons existent et sont très populaires, pour ma part je conseille Grid. Ultra configurable, il peut tout faire : le miens me montre la vie et le niveau de mana/énergie des membres du groupe, il me montre qui a l’aggro, qui va recevoir des soins (les miens et/ou ceux des autres soigneurs) et combien, où en sont mes propres HOTs (durée), état de mes fleurs de vie, etc… le tout d’une façon visuelle schématique et ergonomique. Je posterai un screenshot ultérieurement.
V – L’équipement idéal quand on ne fait pas de raid :
Tête : Heaume d’anomalus sur le second boss du Nexus. Enchantement : Arcanum de guérison bienheureuse. Metagemme : pendant qu’on s’équipe, le Diamant siègeterre de perspicacité est adapté. Mais le Diamant flambeciel brasillé pourrait s’avérer meilleur plus tard.
Cou : Amulette du nécromancien (Salramm, GT4) ou Amulette de la lumière éblouïssante (Anomalus, Nexus).
Épaules : Protège-épaules du spectateur silencieux (Svala, Cime d’Utgarde). Echantement : Caligraphie supérieure de la roche (Fils d’Hodir) ou plutôt la Calligraphie de la roche du maitre si vous êtes calligraphe.
Cape : la Cape aérienne (craft couturieur, rare) ou sinon le Voile de la cascade souterraine (Jedoga, Ahn’Kahet). Enchantement : Sagesse.
Torse : La Robe de marcherêve de héros est ce qu’il y a globalement de mieux, pour 80 emblèmes d’héroïsmes. mais la Grande tenue des titans (Loken, Salles de foudre) fera l’affaire le temps d’accumuler ces emblèmes précieux. La Robe de médecin d’Ymirjar nous dépannera bénéfiquement le temps de leveller (Cime d’Utgarde, voir aussi à l’hotel des ventes). Enchantement : Esprit majeur.
Poignets : Garde-poignets de lieur de blessure (révéré Lame d’Ébène) ou en tissu les Crispins de la lévitation ailée (Eregos, Oculus). Enchantement : Puissance des sorts supérieure (ou la bordure de fourrure appropriée si vous êtes travailleur du cuir).
Gants : Encore une fois la pièce T7 Garde-mains de marcherêve de héros est la meilleure, contre 60 embèmes d’héroïsme. Le meilleur drop de boss est le Garde-mains du surplomb (Tharon’Ja, Drak’Tharon) et la meilleure pièce de faction sont les Gants stériles de manipulation de la chair (révéré Lame d’Ébène). Enchantement : Puissance des sorts exceptionnelle.
Ceinture : Le Ceinturon des jardins du temple élégant est de loin la meilleure pièce en attendant les raids. Elle s’obtient contre 40 emblèmes d’héroïsme. La Ceinture de vivacité est le meilleur drop (Volkhan, Salles de foudre) et la Ceinture de la sombre guérison la meilleure pièce de réputation (exalté Lame d’Ébène). Amélioration : y placer une Boucle de ceinture éternelle.
Pantalon : Les Garde-jambes Donneterre sont parfaites en attendant mieux en raid 25. On trouvera sinon le Kilt de l’oublié sur le Héraut Volazj, à Ahn’Kahet. Les Fils d’Hodir, une fois révéré auprès d’eux, nous offrent une pièce intéressante mais plus orientée “Équilibre” : le Kilt de l’ami des géants. Enchantement : du Fil ensorcelé brillant fera l’affaire (passez les commandes auprès de Ccelenn en jeu ^^).
Chaussures : Les Piétineurs arcaniques (attention, tissu) est de loin la meilleure pièce, on la trouvera parfois à l’Hotel des ventes (elle vient de Malygos 25). Si le meilleur drop en cuir sont les Bottes de transformation (Gal’Darah, Gun’Drak), on leur préférera sans doute les fameuses Bottes Donneterre (craft Travailleur du cuir) qui leur sont franchement supérieures. Enchantement : Esprit supérieur.
Anneaux : Le Seau spectral du prophète (Tharon’Ja, Drak’Tharon) et la Bague de fourberie dans le coffre final de GT4 L’Épuration de Stratholme. Une alternative de caster sera achetable auprès de la Croisade d’Argent au niveau de réputation exalté : la Chevalière de la lumière d’espérance.
Bijoux : le gros lot pour les riches et les fous de réputation : Carte de sombrelune : Grandeur. L’autre meilleur choix est l’Oeuf d’essence mortelle contre 40 emblèmes d’héroïsme. Mais pour les joueurs plus modestes le Protecteur d’âme (GT4 normal) et le Talisman de la divinité Troll (Tharon’Ja, Drak’Tharon) feront parfaitement l’affaire.
Arme : Bâton du combat draconique (Eregos, Oculus héro) ou Masse de guerre de l’amour non partagé (Keristrazsa, Nexus héro). Enchantement : Puissance des sorts exceptionnelle en attendant la version suivante pour une pièce définitive.
Main gauche : Le recueil des remèdes obscurs (eh oui, encore 40 emblèmes d’héroïsme y’a pas de secret). Meilleur drop : Fragment de cristal du temple (Novos, Drak’Tharon).
J’espere que cette liste “idéale” d’objets, relative puisque le meilleur équipement sera toujours celui qui est le mieux adapté à notre style de jeu, vous sera utile pour vous présenter sans honte aux portes de Naxxramas. Bonne chance !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com