Dark side Index du Forum
 
 
 
Dark side Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nos Pretres Discipline

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heydenne


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: chartres

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:15 (2009)    Sujet du message: Nos Pretres Discipline Répondre en citant

Le Prêtre Discipline est un soigneur orienté mono-cible (Soin sur cible unique, dans la plupart des cas un Tank) qui permet, via ses nombreux talents prévus à cet effet, de soigner en préventif, avant que la cible ne prenne des dégâts mais également de réduire les dégâts subis en permanence via le talent Grâce.
Par ailleurs, le "Disc" a la faculté de parer aux situations d'extrême urgence via le sort Pénitence ou encore Suppression de la Douleur.
Enfin, il offre à son raid des améliorations intéressantes avec le Esprit divin amélioré ainsi que l'infusion de puissance, qui fera de vous le meilleur ami d'un de vos dps caster.
Sur le papier, le Disc a donc certains arguments en sa faveur. Reste maintenant à bien le préparer : cela passe par un template adapté, un équipement optimisé et beaucoup d'autres détails.
Sachez aussi qu'il n'est pas parfait et qu'en connaissant ses points faibles, vous serez encore plus performant et c'est ainsi que vous pourrez rivaliser avec vos confrères soigneurs.
 
Template
Je vous propose ci-dessous mon template, 57 points en discipline et 14 en sacré :

Les talents incontournables de cette spécialisation :

 

 
  • Extase : Jusqu'à 2,5% de votre total de mana rendu à chaque soin lancé, bouclier inclus

 

 
  • Egide divine : chaque soin critique fait apparaitre un bouclier sur la cible

 
  • Grâce : -3% dégâts et +6% au soin sur votre MT préféré
  • Pénitence : LE sort de la spé, un soin original et très puissant. Le sort est canalisé sur 2 secondes et tick 3 fois : une fois au lancement du sort, puis une fois par seconde.

Côté sacré, priorité à 5/5 Spécialisation (Sacré) et 3/3 en Inspiration.
Ce template a évidemment quelques variantes, surtout sur 2 points particuliers :
 
  • Esprit divin amélioré : Sur le papier, c'est un bon talent mais il est écrasé par le totem du chaman, son utilité en raid est donc limitée. De plus, mettre 2/2 dans ce talent nous oblige à passer à côté de talents indispensables.
  • Fureur divine : 5 points pour réduire le temps d'incantation d'un sort assez peu utilisé, c'est cher payé. Personnellement j'ai fait le choix de le prendre car pour moi le GH fait partie intégrante de la panoplie du prêtre Disc.


Les statistiques
Maintenant que vous avez le template, il faut vous équiper, et là il va falloir oublier vos habitudes de prêtre sacré. L'esprit, votre ami si cher depuis de nombreuses années va prendre un peu de recul et laisser sa place à d'autres.
Mon ordre de priorité pour l'équipement est celui-ci :
Intelligence > Puissance des sorts > Critique > hâte > mp5 > esprit
L'intelligence comme statistique principale, non ce n'est pas une blague. La raison de ce choix : le talent Extase.
Ce talent vous rend un maximum de 2,5% de votre mana total à chaque soin lancé. Plus vous avez de mana, plus vous en récupérez.
Une fois arrivé à 20.000 mana unbuff, vous n'avez quasiment plus aucun soucis côté mana. Les combats exigeant du style Patchwerk se finisse avec une marge conséquente par exemple.
De plus, l'intelligence augmente également votre critique, et le critique est l'autre statistique de base du prêtre spé Discipline via le talent Egide divine, chaque soin critique posant un bouclier sur la cible du soin.
Pour la hâte, il ne faut pas la chercher à tout prix : vous avez déjà 5% de hâte via talent et également +25% de hâte à chaque bouclier lancé.
Enfin, le mp5 et l'esprit ferment la marche. Le disc regen via l'intelligence, il faut s'y faire. Bien entendu, votre équipement aura tout de même un minimum de mp5 et d'esprit, ce n'est pas à jeter, loin de là, mais cela ne doit pas être votre priorité.

Améliorations d'équipements
Vous avez trouvé votre bonheur, reste maintenant à optimiser tout ça.
  • Enchantement/glyphes et fil :

Tête : Arcanum de guérison bienheureuse (+30 ps/+ 8mp5) - Requiert exalté Repos de ver
Epaule : Calligraphie inferieure ou supérieure de l'orage (+18ps/+10cc ou +24ps/15cc) - Requiert honoré/exalté Fils de Hodir
Cape : +23 hâte
Torse : Points de mana exceptionnels (+250 points de mana) ou Caractéristiques exceptionnelles (+10 toutes statistiques) au choix.
Bracelets : Puissance des sorts excellente (+30sp)
Gants : Puissance des sorts exceptionnelle (+28sp)
Pantalon : Fil ensorcelé brillant (+50sp/+20 esprit)
Bottes : Vitalité supérieure (+6mp5)
Anneaux : +18sp si enchanteur.
Arme : Puissance des sorts renforcée (+63sp)
 
  • Gemmes

Dans ce domaine, mon choix est simple
Chasse jaune : Halo de l'automne brillant
Chasse rouge : Topaze monarchique toute-puissante
Chasse bleue : Emeraude forestière éblouissante
Meta-gemme : Diamant flambeciel brasillé : +25ps et + 2% intelligence
A noter que si votre équipement n'est pas encore de qualité élevée, vous pouvez bien sur vous contenter d'améliorations de moins bonne qualité.
 
  • Glyphes

Côté majeur, j'ai opté pour :
Glyphe de Mot de pouvoir bouclier : 20% du montant absorbé par le bouclier rendu immédiatement à la cible.
Glyphe de soins rapides : -20% coût en mana sur ce sort
Glyphe de dissipation de la magie : Chaque dissipation rend à la cible 3% de ses points de vie.
 
Pour les mineurs, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez, mais je vous conseille :
Glyphe de lévitation : Lévitation ne requiert plus de composants.
Glyphe de robustesse : Réduction du coût en mana
Glyphe de protection contre l'ombre : augmentation de la durée de 10 minutes
 
  • Consommables :

Le choix des consommables va dépendre de vos statistiques, le flacon choisi pourra vous permettre de compenser une carence dans un secteur. Vous pourrez choisir entre :
Flacon de pur Mojo (+38mp5)
Flacon du wyrm de givre (+125 ps)
Si comme moi vous ne jurez que par l'intelligence, vous pouvez opter pour le flacon de sagesse distillé (+65 intelligence) mais celui-ci est assez délicat à fabriquer puisqu'il requiert des composants d'Azeroth. A défaut, un élixir des pensées puissantes peut faire l'affaire (+45 intelligence).
N'oubliez pas également la nourriture. Ici le choix est assez vaste, choisissez en fonction de vos besoins les plus importants.
Comment jouer son prêtre Discipline
Vous voilà paré, équipé, amélioré au maximum. Reste maintenant à faire vos preuves.
Pour ma part, si je suis assigné au soin du MT, voici comment je procède :
  • Soin rapide constant pour maintenir un soin régulier et assurer que le talent Grâce est toujours appliqué (bien entendu, si il n'y aucun dégât, interruption du sort en cours impérative).

Bien entendu, vos autres sorts ne sont pas à oublier : Prière de guérison ou encore Soins supérieurs si le cd de pénitence n'est pas prêt par exemple.
  • En cas de situation critique et de tank à l'agonie, lancez Suppression de la Douleur : 40% de dégâts en moins, cela peut sauver la situation.

Les nombreux sorts de prévention sont très efficaces lors de situation telles que le décimer de Gluth où vous pouvez remonter votre tank très rapidement avec un pénitence ou encore sur Maexxna en posant un bouclier juste avant le jet de rets.
  • N'oubliez pas votre infusion de puissance à réserver à votre meilleur caster : soit en phase de burst si nécessaire, soit dès le début du combat et dès que le sort est disponible.
  • Votre bouclier est également une arme redoutable pour prévenir certains dégâts. Petit exemple sur Grobbulus : un bouclier posé sur la cible de l'injection et il peut aller exploser en paix, vous n'aurez presque pas à le soigner quand il sera de retour. Idem sur Anub'Rekhan lorsque vos petits copains s'envoient en l'air.

 
Il n'est pas simple de trouver une "manière de jouer type". Chaque soigneur joue selon ses préférences et selon son raid. N'oubliez pas que le seul objectif est de maintenir en vie votre cible : peu importe la manière, pourvu que le boss soit mort avant votre raid...
Ces conseils pourront peut être vous aider à mieux assimiler la spé disc, mais ils ne sont pas la vérité absolue.

Tout n'est pas si rose...
Jusqu'à maintenant, tout à l'air parfait du côté Discipline. Mais cette voie apporte tout de même quelques inconvénients.
  • En premier lieu, un argument repris en cœur par les spé sacré est l'impossibilité du disc à soigner le raid.

Autant la spé sacré est bien plus efficace que le disc, autant dire que le disc ne peut pas soigner un raid est une aberration. Bien sûr il le fera moins bien, mais il peut le faire de manière correcte : Soins rapides, Mot de pouvoir : Bouclier, prières, la panoplie est assez vaste.
Par contre, soigner un raid en spé disc demande un équipement d'un niveau assez avancé : il n'est pas évident de soigner un raid sans une excellente régénération vu les sorts utilisés.
  • Autre point négatif, le prêtre spé disc devient moins efficace que le spé sacré plus l'équipement s'améliore. Le prêtre sacré tire de son esprit une puissance des sorts améliorée et le fossé entre les deux spés à tendance à se creuser fortement une fois arrivé à un équipement de très haut niveau. Résultat, le prêtre sacré soigne plus fort et aussi longtemps que son confrère.
  • Dernier point sujet à débat : les WWS de raid. Pour ceux, et ils sont nombreux, qui se basent sur cet outil pour juger de la qualité d'un soigneur, le disc fait pâle figure : souvent en bas de classement, avec un Hps faible.

Si votre RL vous fait remarquer que vos chiffres sont mauvais, dites lui que vos boucliers ne sont pas comptés par les outils de mesure et que vous pouvez les chiffrer.
Grâce à votre glyphe de bouclier, vous pouvez savoir combien vous avez posé de bouclier par instance : multipliez ce nombre par les dégâts moyens absorbés par votre bouclier et ajoutez les à vos chiffres.
 
Le débat qui fait rage
Si vous parcourez les forums officiels, vous aurez sans doute remarqué que beaucoup de prêtres se battent à coup de "La spé disc ça sert à rien" ou encore "Spé sacré = spam coh"
Sans entrer dans ce débat stérile, je trouve assez paradoxal ce pseudo affrontement. Durant des années, nous avons réclamé un peu de diversité dans nos arbres de talent. Nous étions tous spé sacré, avec ou sans Coh. Point.
Nous avons désormais le choix entre 2 voies bien distinctes : gameplay différents, rôle différent et itemisation différente. Bref, enfin un choix possible, et viable.
Les deux spécialisations sont complémentaires : Oui le spé sacré soigne mieux le raid, oui le Disc apporte des buffs et sait soigner un MT. Et alors ?
Personnellement, j'ai fait Naxxramas en spé Discipline et j'ai respé sacré depuis la 3.1 (Avec le nerf de Coh...). Je me suis amusé en discipline, j'ai tenu mon tank sans soucis. Maintenant je m'amuse tout autant en spé sacré. Je pense être efficace dans les 2 voies, et c'est bien ça le principal !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark side Index du Forum -> Specialisation/Template/Cycles -> Aide precieuse pour tout savoir sur vos personnage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com