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Nos chasseur Spé survie

 
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heydenne


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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:39 (2009)    Sujet du message: Nos chasseur Spé survie Répondre en citant

Desoler de le mettre a part je me suis un peu emmeler les pinceaux Embarassed



 Cet article est à destination des Hunts qui voudraient optimiser leur DPS et qui “n’ont pas le temps de se taper des dizaines de posts à flood” pour trouver les dernières informations.
Voici la situation des spécialisations de la classe chasseur Post Patch 3.0.8 :
Maître des Bêtes (MDB) : gros nerf du Tir Assuré, spé à bannir totalement en PVE… Désormais cela ne DPS plus.
Précision : Cette spé reste viable. L’aura est utile pour les autres DPS.
Survie : Gros up du Tir Explosif. Il permet de revenir vers le haut du kikimeter, mais nettement plus dur à optimiser concernant les cycles et le stuff.
Nyala - adepte du DPSmeter et cherchant toujours à optimiser davantage son DPS - a respé survie. Ainsi il nous fait part de sa très récente expérience de la spé Survie, éléments que nous vous rapportons dans cet article. Après avoir parcouru pas mal de forums, voici ce qu’il a pu trouver en termes de templates, d’add-ons, gemmes, enchantements et caps…

Les templates
Template survie : 8 points restants à repartir selon les caps atteints en Visée focalisée et Aspect du faucon amélioré sinon choisir un template optimal. Template optimal une fois cap hâte et toucher atteints.
Add-ons
  • Bartender4 : add-on classique pour modifier son interface
  • EventAlert (/ea options) : averti du proc de Prêt à tirer
  • Rangedisplay : affiche la distance jusqu’à la cible pour ceux qui ont pris le talent Entrainement de sniper
  • Vipernotify : affiche un message quand on est full mana sous Aspect de la vipère)
  • Yatba (/yatba) : à configurer pour faire apparaitre le dot Morsure de serpent afin de le refresh en permanence (proc de LnL alias Lock and Load c’est-à-dire Prêt à tirer en français).
Les caps
Chez le Chasseur, le premier esà atteindre est le capé toucher (inutile de gemmer autre chose que du toucher tant que le cap n’est pas atteint). Le cap toucher est actuellement de 8%. Voici un tableau récapitulatif :
Points en Visée focalisée% touchéScore de toucher
0/38%263
1/37%229
2/36%197
3/35%164

Ne pas oublier que le toucher de Visée focalisée ne s’applique pas au pet : il faut rapidement atteindre 263 en toucher pour éviter une grosse perte de DPS sur le familier
Cap hâte
Le cap est de 523 pour avoir un Tir assuré à 1,5 sec. Si on n’est pas capé, on peut dépenser des points en Aspect du faucon amélioré bien que ce soit un proc. Pour la hâte, les avis sont partagés, puisqu’il y a toujours la Morsure à refresh et Visée, ou multishoot pour ceux qui l’utilisent. Donc à mon avis, faire un compromis entre la hâte et le score de critique sur le stuff mais pas de gemmes ou enchantements hâte.
Les gemmes
On privilégie l’agilité et le score de coup critique. Pas de gemme bleue pour hunt donc on prend agi + endu ou score de coup critique + endu, puisque l’endurance up la puissance d’attaque (PA) via le talent Face à la nature.
Méta-gemme du casque :
[Diamant siègeterre implacable] 21agi + 3% dégâts des coups critiques
Gemme rouge :
[Rubis écarlate délicat] +16 agi
Gemme bleue :
[Emeraude forestière dentelée] +8 score de coups critiques +12 endu
[Opale du crépuscule changeante] +8 agi +12 endu
Gemme jaune :
[Halo de l'automne lisse] +16 score des coups critiques
Avec ces 4 gemmes, on couvre normalement tous les types de chasses sur stuff hunt.
Enchantement
Privilégier l’agi partout, quand c’est possible.
La nourriture
[Recette : Aileron-de-dragon noirci]
Les glyphes
Glyphe d’aspect de la vipère
Glyphe de morsure de serpent
Glyphe de tir assuré
Le cycle
Nous ne parlerons pas Trap Dancing (fait de poser un piège sous la cible pour faire proc Prêt à tirer puis reculer).
Généralités :
  • TA = Tir assuré, TE = Tir Explosif
  • Tir des arcanes est à proscrire totalement du cycle (sauf mob insensible Feu) puisqu’il est sur le même temps de recharge que le TE.
  • Refresh permanent de la Morsure de serpent (add-on Yatba)
  • Se tenir à plus de 30 mètres de la cible si talent sniper (Addon Rangedisplay)
  • Placer un piège sous la cible quand c’est possible pour faire proc Prêt à tirer (changement de placement, pop d’un boss à un endroit connu…)

Les situations :

* Capé hâte (523 points soit 15%) :
Le Tir assuré a un temps de canalisation réduit à 1.5 sec contre 2 sec à la base.
Le TE a un CD de 6s, on peut donc placer 3 TA entre 2 TE sans temps morts.
Le cycle sera donc : TE-TA-TA-TA-TE ce qui n’engendre pas de perte de DPS
* Pas capé hâte :
Problème : TA > 1,5 sec donc on ne peut pas placer 3 TA entre 2 TE sans temps morts.
On a donc les choix suivants :
- faire une pause après le 2ème TA en attendant le TE => perte de DPS
- tirer le 3ème TA ce qui entraîne un retard sur le TE =>perte de DPS
Le meilleur compromis dépend donc de votre éloignement du cap.
En raid 25 (sans problème de mana), on peut encore augmenter son DPS en intercalant des Visée ou Flèches multiples à la place du TA.
Proc de Prêt à tirer (ou LnL):
Rappel : Sous prêt à tirer, pas de temps de recharge de 6s sur les 2 TE suivants.
TE lance un dot de 3 tic sur 2 sec. Le GCD entre 2 TE reste évidemment de 1,5 sec.
Deux choses à éviter :
- Utilisation du TA : on perd du temps surtout si on n’est pas capé hâte et c’est le tir qui fait le moins de dégâts.
- TE – TE – TE en castant dès que up : le dot dure 2s et le GCD 1,5s, on perd donc 1tic/TE
Le meilleur cycle semble être :
- TE – TE – TE avec 0,5s de temps mort entre chaque TE : 9 tics partent, on repasse sur le cycle normal.


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MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

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